top of page
pess_cote_gvoinot_20_2.jpg

MARRAKECH

Un arrière goût de voyage pour cette maison dont l'extérieur a été repensé. La topographie et disposition générale des espaces n'a pas été modifiée, mais des ajustements par petites, moyennes ou grosses touches ont été apportées sur les 4 espaces distincts. 

En haut, se trouve l'espace repas et sa cuisine d'été, dont l'invitation au voyage est particulièrement marquée avec le choix d'un carrelage bleue et vert, posé en chevron de manière irrégulière. Une grande banquette vient donner de la profondeur à cette coursive. L'enduit blanc vient parfaitement contrasté avec l'ensemble, et permet au végétal déjà très présent d'être souligné et mis en valeur. 

L'espace de vie principal accueille la couleur bleu le long du muret qui délimite les espaces, tel une proue de gâteau. Le carrelage terracotta vient offrir un peu de douceur à cet espace qui, à proximité des lieux de vies intérieurs, méritait d'être plus tendre. 

Le rose se retrouve dans le reste du projet, avec le paillage minéral au pieds des végétaux. Une banquette sous le pistachier marque un coin détente et rappelle le carrelage de la coursive, pour les siestes lors des longues journées d'été. 

La partie basse, avec l'espace piscine a été changée, car la piscine a été actualisée dans sa forme et son revêtement. Finie les formes rondes, ici l'espace devient géométrique et le liner en pic armé, en travertin pour une continuité avec la terrasse (qui existait). Le muret de séparation avec le haut du jardin accueille également de la couleur pour mettre en valeur le végétal. Le rappel est fait avec la partie pergola, entièrement crée sur mesure pour profiter pleinement en famille de cet espace piscine.


© Crédit photographique : Gabrielle Voinot

bottom of page